L'ombre d'une pensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ombre d'une pensée

Message par JMR le Mar 29 Juil - 19:39

Une ombre se dessine sur le seuil de la porte.
Une ombre familière...une ombre meutrie, salie et écorchée vif par les lumières aveuglantes des convictions...
Cette ombre est mienne...

Me revoici, en tant que créateur et messager d'une pensée éphémère qui vous est destinée...
Trouvez en cette pensée ce que vous voudrez, elle n'est pas fermée et j'ai confiance car vous en saisirez le sens.
Même si je suis loin de cette maison qui est mienne, qui est vôtre; je ne puis demeurer plus longtemps enchainé aux ruines de votre Oubli...

Je brise ces chaines, je me délivre de cette prison et exalte ma force d'être émerveiller, ma puissance de créer, mon pouvoir de ressentir.
Je reprends le flambeau d'une mission que j'ai naïvement abandonnée jadis, une mission que j'accepte aujourd'hui avec fierté, une mission que j'entrevois comme une espérance : celle d'aimer dans un monde trop souvent malheureux.

Une pensée pour tous ceux qui me sont inconnus, une pensée pour vous, une pensée pour moi aussi;
Une pensée de ce que vous voudrez...
JMR
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ombre d'une pensée

Message par vert le Mar 29 Juil - 20:31

C est difficile de dire quelque chose. Mais je pense qu au fond de toi, quelqu un attend une reponse, ou un echo...

J ai envie de me faire l echo de ton message, emprunt d une belle poesie, bien que dure dans les mots choisis.

Les murs de la maison sont impregnes de ton esprit, et elle nous rappelle toujours a ta presence lorsque nous ecrivons. Tes paroles ont toujours un impact fort, et elles resonnent longtemps, comme la derniere note du pianiste, qui semble se perdre tout en se faisant encore entendre, comme eternelle... Est ce une illusion ?

En tout cas c est un son qui reste dans nos coeurs et qui vibre toujours en nous. Nous entretenons la flamme, ce flambeau dont tu parles, par notre reception de tes mots qui se gravent, vivants, en mouvement en nous.

Tu sais, chaque fois que tu viens ecrire ici, c est une confirmation, un reconfort. Tu es bien celui auquel je pense, tu es bien celui que j ai entr apercu. Plus de doute, les impressions etaient claires, fondees. Tu es un etre admirable, en tout cas par tes mots, ce que tu nous donnes a voir de toi.

Merci
vert
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut