Présentation JMR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation JMR

Message par JMR le Ven 30 Mai - 15:55

Je dois me soustraire à une cruelle réalité ou plutôt à une réelle cruauté, celle qui veut que vous ne me connaissiez pas encore...Ainsi commencent mes douleureuses présentations.

N'etant qu'une simple succession de dates, de noms et de lieux qui n'incombe aucunement à mon libre arbitre, je n'ai qu'une seule prétention d'exister : cette kyrielle de réactions chimiques qui hantent depuis jadis mes majestueuses circonvolutions cérébrales.
Je n'ai ni but, ni croyance, ni conviction, puisque j'ai conscience de la subjectivité édifiante de mes propres pensées.
Je ne suis qu'un individu parmi tant d'autres inhérent à une espèce parmi tant d'autres ce qui me réduit à penser que je ne suis rien...
Paradoxalement, je suis tout puisque je suis le coeur même de ma vie funeste et étrange.
Ne connaissant pas votre authenticité au sein de ce monde, sachez que mon ambition n'est pas de vous aimez : il serait fort déplaisant de s'attacher à des être factices sortis tout droit de cette grande fantasque : mon imagination.

Mais faisons fi de mes pensées vaniteuses et chimériques et revenons au sujet qui nous préoccupe :
je suis très honoré de vous rencontrer alors, pour vos yeux, je m'imposerai sobrement comme étant JMR.

Dernière édition par JMR le Ven 30 Mai - 22:22, édité 2 fois
JMR
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation JMR

Message par lilula le Ven 30 Mai - 16:02

magnifique présentation JMR! ( jugement de valeur bien evidemment subjectif )

En en disant peu on en dit parfois beaucoup!
lilula
Administrateur

Message par JMR le Ven 30 Mai - 22:24

J'apprécie ta tendre sollicitude chère Lilula!
JMR
Administrateur

Message par vert le Sam 31 Mai - 5:48

Salut JMR,

serais-je narcissique à prendre tant de plaisir à me retrouver dans tes propos ? Je me trouve plutôt, car tu y vas par d'autres chemins et d'autres langages, mais ça m'évoque mes propres pensées qui s'entremêlent et forment une contradiction que je m'efforce de trouver harmonieuse. En effet, le tout et rien, je suis autant moi que pas moi du tout. Suis-je fais de moi en propre ou entièrement de ce qui n'est finalement pas moi, tout sauf moi...? mais j'existe pourtant, et c'est moi et personne d'autre qui à ce moment précis se trouve là où je suis, qui tient cette place dans l'espace à ce moment là. Ici et maintenant, seul moi peut faire ce que je fais là où je le fais. Mais l'ai-je vraiment voulu, en suis-je l'acteur singulier ou est-ce une illusion de croire en mon choix réel d'être en train de vous écrire ?Quelles réactions en chaine m'ont permis d'en arriver là, et est-ce qu'en comprenant la complexité de la mécanique des inter-dépendances qui se jouent dans ce monde, je comprendrais que je n'ai pas choisi, finalement ? Le comprendre, serait-ce enfin se libérer de la prison de ce qui engendre mes actions ? Mais de toute façon, on ne pourra jamais comprendre, donc l'illusion du libre-arbitre devient une réalité. Si je crois intimement choisir, et que je ne peux pas faire autrement que de voir la vie à travers mes perceptions, c'est que le choix reste une vérité, même si elle se place dans l'illusion. Si on n'a rien d'autre que l'illusion, elle devient la réalité de l'homme. Ce qu'on s'imagine est vrai, au moins à travers nos yeux.

Ce qui forme l'objectivité serait-il le Tout des subjectivités qui inter-agissent ?
vert
Administrateur

Message par Omarine le Sam 31 Mai - 18:46

Salut JMR,
Tu dis : "il serait fort déplaisant de s'attacher à des être factices sortis tout droit de cette grande fantasque : mon imagination."
Ton imagination, certes prolifique et parfois fantasque Very Happy moi, j'y m'y attache. :)
Je la trouve vraiment plaisante, tu le sais.

En revanche, je t’interdis de me traiter d'être factice !!!!! Grrrr Very Happy

Omarine est une femme bien réelle, si si, je te jure.
Et je pense même qu'elle n'est virtuellement pas si différente que dans la réalité.
Pour moi, les choses sont simples : Je ris, je bondis, je rêve, je m'énerve, je suis émue, j'aime, je n'aime pas, j'apprends, je partage... enfin bref... j'arrête là !

Et tout ceci,
comme dans la vie !!!
.
Bisous
Omarine
Administrateur

Message par JMR le Dim 1 Juin - 14:57

Ma petite O', je ne faisais que référence au cogito de Descartes : peut-etre suis-je en plein rêve sans m'en rendre compte, peut-être invente-je des personnes sorties tout droit de mon subconscient! Mais sache que si c'est réelllement le cas, je suis ravi que tu appartiennes à cette vision onirique! Mais la seule chose dont je puis être sur, c'est "je pense donc je suis"! lol

Il y a aussi un peu de nihilisme : "je n'ai aucune conviction..." (notez en passant que c'est fondamentalement deficient comme concept puisque j'ai au moins une conviction : celle de ne pas en avoir!)
Mais il y a également des références à la causalité, à Sartre...

Bref, comme vous vous en doutez déjà, cette présentation est belle mais philosophiquement instable!
Par conséquent, je suis soit un jeune con ignorant et prétentieux, soit un génie!
Etonnament, je préfère la première solution qui me permet non sans mal de retrouver la signification d'un veil adage selon lequel "heureux les simples d'esprits"!

Bise à tous
JMR
Administrateur

Message par dox le Mer 19 Nov - 17:55

bienvenue !

dox
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé